2016-LTL-FAQ-French

À propos d'AidData

Qui mène cette enquête ?

AidData est un laboratoire de recherche indépendant du College of William and Mary à Williamsburg, dans l'État de Virginie aux États-Unis. AidData effectue des recherches en sciences sociales innovantes et politiquement pertinente qui traitent de problèmes contemporains et internationaux, en employant une méthodologie sophistiquée. AidData est réputé pour mener des enquêtes internationales de haute qualité. Vous pouvez trouver de plus amples informations sur AidData à l'adresse suivante : www.aiddata.org.

 

Les activités de recherche d'AidData sont financées par le College of William and Mary et par de nombreux autres donateurs extérieurs à l'université, notamment la fondation Bill et Melinda Gates, la fondation William et Flora Hewlett, USAID, la fondation John Templeton, la fondation Smith Richardson, la fondation John D. et Catherine T. MacArthur et Humanity United.

 

Quel est le but de ce projet ?

Le but de ce projet de recherche est de découvrir de quelle manière les organisations nationales et internationales peuvent soutenir plus efficacement les priorités de développement des responsables politiques et des praticiens dans les pays à revenu intermédiaire et faible.

 

Qui parraine ce projet ?

Ce projet est parrainé par la fondation Bill et Melinda Gates, la fondation William et Flora Hewlett, le département britannique du Développement International (DFID), l'Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID) et le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement.

 

À propos de l'enquête

 

Pourquoi ai-je été sélectionné(e) pour cette enquête ?

Vous avez été sélectionné(e) pour participer à cette étude car, entre 2010 et 2015, vous avez occupé un poste qui nous laisse penser que vous êtes bien informé(e) sur la conception et la mise en œuvre de politiques et de programmes dans un pays que nous avons choisi d'inclure dans notre étude. Votre participation est essentielle pour que les résultats de notre étude représentent de manière précise les différentes expériences et les différents points de vue des acteurs importants de votre pays.

 

Comment avez-vous trouvé mon adresse mail ?

Nous avons sélectionné les coordonnées des éventuels participants à l'enquête grâce à des ressources accessibles au public, comme les sites web et les annuaires d'organisations, les archives de conférences internationales, Who’s Who International ou encore les profils publiques sur LinkedIn, Facebook et Twitter.

 

Qui mène cette enquête ?

Cette enquête est réalisée et hébergée par AidData, un laboratoire de recherche du College of William and Mary.

 

Par qui seront utilisées les données collectées lors de cette enquête ?

Une analyse indépendante des résultats de cette enquête sera menée et publiée par des chercheurs du College of William and Mary. Notre analyse des résultats sera également transmise aux participants.


 

Qui verra mes réponses ?

Toutes vos réponses dans le cadre de cette enquête resteront strictement confidentielles. Elles seront uniquement utilisées à des fins statistiques et ne seront jamais associées à votre nom.

Seuls les membres de l'équipe de recherche du College of William and Mary pourront identifier vos réponses pendant le processus de collecte, de tri et d'analyse des données.

Si les membres de notre équipe de recherche collaborent à des activités de recherche avec un tiers, vos réponses seront partagées uniquement après suppression de votre nom, adresse, société et autres informations nominatives.

 

Comment cette enquête va aider mon pays ?

L'enquête est conçue pour donner la parole à ceux qui élaborent des politiques et des programmes dans les pays à revenu intermédiaire et faible. À ce titre, l'enquête offre l'opportunité exceptionnelle d'aider les organisations nationales et internationales à soutenir de manière plus efficace les priorités de développement des responsables politiques et des praticiens dans votre pays.

Les résultats de cette enquête seront transmis aux participants ainsi qu'aux décisionnaires et acteurs importants dans votre pays. Nous partagerons également ces résultats avec de nombreux organismes donateurs et des organisations internationales qui travaillent dans votre pays.

 

Est-ce que vous fournissez une version papier ou imprimable du questionnaire ?

Non. Les questions que nous posons aux participants sont adaptées à leurs expériences personnelles. Un questionnaire papier ne permettrait pas ce type de personnalisation, contrairement à un questionnaire en ligne actif et réactif. C'est pour cette raison que nous fournissons uniquement un questionnaire en ligne que nous vous invitons à compléter via le lien qui vous a été envoyé par email. Si vous avez d'autres questions sur l'accès au questionnaire ou si vous rencontrez des difficultés techniques, contactez-nous à cette adresse : brad.parks@aiddata.org.

 

Puis-je utiliser mon smartphone ?

Cette enquête a été conçue pour une utilisation sur grand écran. Pour cette raison, nous vous recommandons d'éviter d’utiliser un smartphone ou tout autre appareil mobile. Bien qu'il soit possible de compléter le questionnaire sur un petit écran, nous pensons qu'un ordinateur ou une tablette (type iPad) constituera un meilleur support pour vous.